top of page

Actuelia compense ses émissions carbones 2021 dans le cadre de son projet climatique A4Climat

Afin de rendre les activités du cabinet compatibles avec les objectifs de développement durable, Actuelia effectue son calcul de son bilan carbone et une compensation de ses émissions de Co2.



Le cabinet a ainsi lancé le projet A4Climat qui produit entre autres, depuis l’exercice 2019, son bilan carbone.


Pour l’exercice 2021, le cabinet a émis 27 tonnes de Co2 contre 9 tonnes en 2020. Cette forte augmentation est expliquée une croissance de l’activité et par les diverses mesures de confinement et de couvre-feu ayant entrainé une très forte diminution des émissions carbones en 2020.


En plus de la reforestation, les consultants d’Actuelia, ont décidé cette année de diversifier leur action de compensation carbone en finançant une ruche. Cette initiative vise à promouvoir la pollinisation et la préservation des abeilles, essentielles pour l’écosystème et la biodiversité.


Nous sommes convaincus que ces initiatives ne sont que le début d'un long engagement en faveur de la durabilité. Nous continuerons à explorer de nouvelles façons de réduire notre impact environnemental et de contribuer à un avenir plus durable pour tous.

12 vues0 commentaire
bottom of page