top of page
Business Game.jpg

La directive Solvabilité 2 est en place depuis le 1er janvier 2016 et concerne l’ensemble des organismes d’assurance ce qui a conduit les administrateurs des organismes à se familiariser et à maitriser de nombreux concepts.

 

Afin de permettre aux administrateurs de mieux s’approprier ces sujets, le cabinet Actuelia a mis en place un Business Game visant à appréhender de manière concrète les notions introduits par la directive.

​

Le « Business Game », littéralement « Jeu d’entreprise » est une manière ludique d’aborder la formation : il permet en effet d’être actif et d’expérimenter des situations afin de les assimiler plus facilement qu’en écoutant passivement de long discours. Au-delà de la dimension ludique, le « Business Game » permet donc de répondre à des objectifs d’apprentissage.

 

De plus, sous la forme d’un jeu collaboratif, il permet de renforcer l’esprit d’équipe et la dynamique de groupe et ainsi d’améliorer la

cohésion au sein d’un Conseil d’Administration. Par ailleurs, s’agissant d’un duel entre deux équipes, les participants sont amenés à trouver le meilleur consensus afin de battre la concurrence.

​

Ainsi, l’objectif de ce « Business Game » est de permettre de maîtriser les leviers stratégiques du développement et leurs impacts sur la solvabilité au sens de la Directive Solvabilité 2.

bottom of page