top of page

ACTUELIA ET ULTIMATE RISK SOLUTIONS :UN PARTENARIAT OUVRANT DE NOUVELLES PERSPECTIVES


Actuelia renforce son expertise en optimisation de la réassurance et IFRS 17 grâce aux outils URS.


Actuelia, cabinet de conseil en actuariat de premier plan, annonce le partenariat avec la plateforme de modélisation, Ultimate Risk Solutions (URS),notamment le logiciel Risk Explorer. Cette initiative vise à améliorer notre expertise en matière d'optimisation de la réassurance et de mise en oeuvre d'IFRS 17, norme comptable majeure dans l'industrie de l'assurance. Grâce à URS et spécifiquement à Risk Explorer, les consultants d'Actuelia pourront évaluer et modéliser avec agilité les portefeuilles de leurs clients et recommander des stratégies adaptées.


Ce partenariat renforce la position d'Actuelia en tant que cabinet à la pointe de la technologie, capable de fournir des recommandations fondées sur des analyses approfondies et des modèles précis, répondant ainsi aux besoins évolutifs de l’industrie.


Risk Explorer est un logiciel d'analyse financière dynamique conçue spécifiquement pour le secteur de l'assurance et de la réassurance. Il offre une efficacité inégalée dans plusieurs domaines à forte valeur ajoutée, notamment la modélisation, l'agrégation et l'évaluation des risques d'assureurs/réassureurs, l'allocation de capital basée sur le risque, l'optimisation du portefeuille d'actifs et l'évaluation des fonds propres selon Solvabilité II et les agences de notation.



Article Actuelia - URS
.pdf
Télécharger PDF • 1.18MB



259 vues0 commentaire

Comments


bottom of page