top of page

Audit du Pilier 1 - Entre anticipation et bonnes pratiques

Le bilan prudentiel joue un rôle essentiel dans l'évaluation de la solidité financière d'un organisme d’assurance. Il permet d'analyser sa capacité à faire face aux risques financiers et à maintenir une position solide sur le marché.


Dans le cadre de la revue de Solvabilité 2, l’ACPR a pour volonté de renforcer les exigences en rendant progressivement l’audit du bilan prudentiel obligatoire en France d’ici 2025.



Dans ce contexte, Actuelia est là pour vous accompagner et présenter son expertise en matière d’audits complets des Piliers 1 en termes d’exigences réglementaires et de méthodologies retenues.


Notre cabinet réalise de nombreuses missions de ce type telles que les analyses complètes de la valorisation du bilan prudentiel, de la classification des fonds propres et de la détermination du SCR.


Bien que non obligatoire, cet audit présente des avantages significatifs pour votre les compagnies puisqu’il permet d’avoir une sécurité additionnelle sur les ratios, et un second regard sur les pratiques de marché.


N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos services et discuter de vos besoins spécifiques. Ensemble, assurons votre conformité dans un environnement réglementaire en constante évolution.

117 vues0 commentaire

Comments


bottom of page