
Nombreux sont les domaines en perpétuelle évolution ces dernières années. En effet, des nouveaux questionnements interviennent continuellement, notamment sur un plan économique, climatique ou encore géopolitique. Le secteur assurantiel doit savoir s’adapter et prendre en considération ces changements.
Dans un tel contexte, la capacité à comprendre et interpréter les risques auxquels on s’expose est cruciale. L’exercice ORSA, qui s’inscrit parmi les exigences réglementaires de la Directive Solvabilité II, est un dispositif efficace de modélisation des risques. Il contribue à la maîtrise de la solvabilité des acteurs face aux incertitudes du marché tout en tenant compte de leurs choix et trajectoires stratégiques.
En nous rejoignant à ce webinaire, vous découvrirez l’approche ACTUELIA pour appréhender les principaux points d’actualité de gestion des risques dans les travaux réglementaires. Ce webinaire sera également l’occasion d’échanger sur les bonnes pratiques d’appréhension et de maîtrise des risques en 2024.
Le webinaire sera animé par Louis-Anselme de Lamaze, Associé, Maryam Hariki et Killian Ravoalavoson, Seniors.
Pour vous inscrire au webinaire, veuillez compléter le formulaire suivant :
Comments